Mon produit
Mon pouf géant peut-il être utilisé à l’extérieur ?
Tous nos produits de la gamme Nomad, en polyester, sont des produits qui vous suivent à l‘extérieur quand vous le souhaitez pour des moments entre amis ou une pause sieste sous un arbre. Leur toile en polyester avec enduction PVC leur assure un revêtement imperméable. Ils peuvent donc être utilisés sur n’importe quel support humide ou sec. Pour une utilisation optimale, rentrez-les produits au sec lors d’intempéries ou de forte chaleur. Il convient de ne pas laisser les produits exposés longtemps au soleil, même derrière une vitre afin que les couleurs ne soient pas altérées par les UV du soleil. Ce sont des produits nomades qui aiment bouger !
Retrouvez toutes les consignes d’entretien et de sécurité de votre produit dans les caractéristiques techniques de la fiche produit.
Mon pouf NOMAD est-il résistant à l’eau ?
Tous nos produits de la gamme Nomad disposent d’un revêtement en polyester enduit de PVC sur la face intérieure du tissu qui leur assure une imperméabilité. L’eau pouvant s’infiltrer par les coutures, c’est pour cette raison que nos produits ne peuvent pas complètement être considérés comme étanches ou waterproof.
Quel sont les conseils d’entretien de mes produits CASA BILOBA ?
Que ce soit pour les modèles Indoor ou Outdoor, le nettoyage de vos produits CASA BILOBA reste très simple. Que le produit soit déhoussable ou non, nettoyez la housse en surface à l’aide d’une éponge et de l’eau savonneuse.
Concernant les produits poufs de piscine, lorsque les beaux jours sont terminés, bien faire sécher le pouf avant de l’utiliser en intérieur ou de le ranger à l’abri dans un endroit sec. Ne pas laisser les produits exposer trop longtemps au soleil, même derrière une vitre afin que les couleurs ne soient pas altérées.
Retrouvez toutes les consignes d’entretien et de sécurité de votre produit dans les caractéristiques techniques de la fiche produit.
Mon pouf est-il déhoussable ?
Les poufs de la gamme Solal (Lagos, Paros et Bahia) sont aujourd’hui proposés en version déhoussable pour un entretien encore plus simple.
Quel est la différence entre un Poolbag Paros et un Poolbag Lagos ?
Les deux produits ont la même fonctionnalité c’est-à-dire qu’ils flottent parfaitement dans votre piscine. La différence principale entre ces deux poufs de piscine est la housse du Produit.
Le Poolbag Lagos propose une housse (amovible) en mesh 3D qui donne une sensation légèrement molletonnée au toucher. Le produit est très souple et malléable. Identique des deux côtés.
Le Poolbag Paros propose une housse en toile matte résistante avec une enduction en pvc à l’intérieur (amovible). Le pouf se tient mieux en position verticale par exemple sur le bord d’une piscine ou sur la terrasse car l’enduction donne du maintien à la toile.
Les deux produits sont donc déhoussables et possèdent chacun une sous housse contenant le garnissage en billes fluides de polystyrène. Si vous déhoussez un Poolbag vous obtiendrez une sous housse en maille filet qui renferme toutes les billes de Polystyrène.
Les deux références ont une bonne résistance aux UV mais le Paros a passé des tests avec une résistance légèrement supérieure au Lagos soit 6 sur 8.
Les poufs de piscine sont-ils vraiment insubmersibles ?
Nos poufs de piscine sont fabriqués et testés en laboratoire pour être insubmersibles. Vous pourrez alors vous allonger confortablement sur ce pouf sans risquer de basculer à l’eau ou de couler.
A partir de quel âge puis-je utiliser mon pouf de piscine CASA BILOBA ?
Pour votre sécurité, nos poufs de piscine sont testés par un laboratoire français en piscine sur des enfants à partir de 14 ans. Nous déclinons donc toute responsabilité pour l’usage de ces produits par des enfants en-dessous de cette limite d’âge. Lors de l’utilisation de poufs de piscine par des enfants, la surveillance d’un adulte est toujours recommandée.
Mon pouf NOMAD est-il résistant à l’eau ?
Tous nos produits de la gamme Nomad disposent d’un revêtement en polyester enduit de PVC sur la face intérieure du tissu qui leur assure une imperméabilité. L’eau pouvant s’infiltrer par les coutures, c’est pour cette raison que nos produits ne peuvent pas complètement être considérés comme étanches ou waterproof.
Puis-je utiliser mon pouf de piscine à la mer ou dans un lac ?
Il est fermement déconseillé d’utiliser les poufs Paros et Lagos dans un espace aquatique avec du courant. Le risque étant que le courant pousse le coussin géant loin du rivage ou dans une zone dangereuse. Le pouf de piscine CASA BILOBA est à destination de zone aquatique sécurisée et privative, il n’est en aucune manière une embarcation à utiliser dans un espace public.
Les produits en coton de la gamme Sicilia peuvent-ils être utilisés en extérieur ?
Tous les produits en coton peuvent être utilisés de manière temporaire en extérieur. Pour une utilisation optimale, il est recommandé de ne pas laisser le produit au soleil de manière prolongée afin de ne pas altérer les couleurs du produit. L’humidité peut également endommager la toile et son rembourrage coton, préférez une utilisation à l’ombre, au sec et ventilé.
Retrouvez toutes les consignes d’entretien et de sécurité de votre produit dans les caractéristiques techniques de la fiche produit.
Comment fabriquer mon canapé palette ?
Vous pouvez récupérer gratuitement des palettes en bois auprès de votre supermarché ou grâce à des petites entreprises. Elles mesurent généralement 80x120cm. Assemblez-les en fonction de votre besoin. Pour ajouter un dossier par exemple, nous vous conseillons de sélectionner une visserie inoxydable qui pourra durer dans le temps et supporter les intempéries. Puis dernière étape, ajoutez les coussins et assises pour palette. Laissez jouer votre imagination pour mixer les couleurs et les imprimés. Voir nos Inspirations kit palette.
Quelle est la différence entre un pouf garni de billes de polystyrène et de granules de polystyrène ?
Les billes de polystyrène sont des billes dites « nobles » qui sont fabriquées en usine spécifiquement pour le garnissage. Dans un souci de confort, de fluidité et surtout de praticité technique, certains de nos produits conservent un garnissage de billes de polystyrène notamment pour nos poufs spécifique piscine et le fauteuil Bari.
Les granules de polystyrène proviennent quant à elles de polystyrène recyclé. Le polystyrène met plusieurs centaines d’années à se décomposer lorsqu’il est jeté et enfoui sous terre avec les autres déchets. Soucieux quant à notre empreinte écologique, la marque CASA BILOBA a fait le choix de se positionner principalement sur des produits éco-responsables.
Depuis 2015, nous avons mis en place avec la société Poitou Polystyrène sur notre site, une filière de recyclage du polystyrène qui collecte et trie les emballages propres de polystyrène (un calage de machine à laver par exemple) pour les transformer en granules que nous utilisons ensuite dans nos produits. Il s’agit de réutiliser des matériaux pour leur donner une seconde vie et valoriser le savoir-faire local. Retrouvez plus d’informations sur la page « Nos engagements ».
Où puis-je recycler mon polystyrène ?
Vous souhaitez recycler une ancienne poire ou un maxi coussin ? Contactez la déchetterie de votre commune pour connaitre leurs programmes de recyclage. Avec un peu de chance, elle pourra donner vie à votre nouveau maxi coussin CASA BILOBA !
Les poufs sont-ils faits en France ?
Nos équipes créent les designs et les nouvelles collections chaque saison au fil des tendances. Tous nos poufs et chauffeuses sont garnis de polystyrène ou de mousse en France par des salariés en situation de handicap et leurs encadrants dans nos propres locaux. Ainsi nous vous garantissons des produits de qualité qui respectent les femmes et les hommes qui les confectionnent.
Comme il est primordial pour nous de satisfaire le client qui nous a fait confiance, chaque commande est préparée et expédiée de chez nous avec soin. L’atelier de garnissage, la logistique et nos bureaux se situent dans le Poitou où nous avons à cœur de développer notre activité et de faire grandir nos idées. Retrouver plus d’informations sur la page « Nos engagements ».
Je rencontre un problème sur mon produit ?
Nous contrôlons chaque pouf qui part de nos entrepôts après garnissage mais un problème peut néanmoins survenir de façon exceptionnelle. Que ce soit un produit défectueux ou tout simplement une question d’utilisation, n’hésitez pas à nous joindre via notre formulaire de contact. Toute l’équipe CASA BILOBA reste à votre écoute pour vous accompagner et répondre à vos questions.
Peaux Véritables
D’où proviennent les peaux véritables ?
Les peaux utilisées pour nos produits proviennent d’Australie, par des fournisseurs très engagés dans le respect de l’environnement et contrôlés par des services certificateurs indépendants. Nous surveillons de près l’origine de nos produits et nous nous assurons de travailler avec des fournisseurs qui partagent impérativement nos valeurs. Il est important pour nous qu’aucune des peaux utilisées pour la réalisation de nos produits ne proviennent d’exploitations animales élevées pour leurs peaux/fourrures.
Qu’est-ce que la fourrure éthique ?
Chez Casa Biloba nous aimons la peau lainée naturelle pour sa beauté, son élégance et sa grande douceur. Mais cela reste un sujet sensible ; et parce que nous aimons les animaux et les respectons, nous mettons un point d’honneur à ce que les peaux proviennent de sources responsables et respectent les trois critères suivants :
- Nous veillons à n’utiliser aucune peau naturelle issue d’une espèce animale dont la survie pourrait être menacée
- Aucune cruauté ou douleur inutile ne doit être infligée à l’animal
- Gaspillage minimal : les peaux naturelles proviennent de dérivés de l’industrie alimentaire.
Tous les produits Casa Biloba fabriqués à partir de peaux véritables proviennent d’un commerce éthique. Cela signifie que la fourrure utilisée provient d’animaux qui ont été élevées pour leur viande et est donc un produit dérivé de l’industrie alimentaire. Non traitée et embellie, cette matière serait perdue.
Commande
Je suis un professionnel, puis je bénéficier de tarifs préférentiels ?
Tous les tarifs indiqués sur le site CASA BILOBA sont ceux pratiqués pour les particuliers. En tant que professionnel, nous vous invitons à contacter notre Service Client pour bénéficier d’un devis avec des tarifs préférentiels en fonction du volume de votre commande. Nous vous invitons à faire parvenir votre demande via notre formulaire de contact. Il vous faudra préciser votre numéro de TVA ainsi que de votre SIRET afin de justifier de votre statut professionnel.
Comment modifier ou annuler ma commande en cours ?
Tout le monde peut se tromper ! Pour toute modification ou annulation de commande, merci de prendre contact avec le service client dans un délai de 30min après le règlement de votre commande au 05 86 86 97 20 ou par mail contact@casabiloba.fr . Pensez à bien noter votre numéro de commande pour la communiquer à nos équipes. Une fois ce délai de 30 minutes passé, votre commande sera en cours de préparation et nous ne pourrons plus effectuer de changement.
Je souhaite retourner tout ou partie de ma commande ?
Vous disposez de 14 jours à réception de votre commande pour effectuer un retour de vos articles commandés. Votre commande ne vous satisfait pas entièrement ? Pour retourner votre produit c’est très simple : Votre produit non utilisé doit être retourné dans son état d’origine, avec étiquettes et dans son emballage d’origine.
1/ Demandez votre formulaire de rétractation via la page « Nous contacter ». Pensez à bien noter votre numéro de commande. Les frais de retour sont à la charge du client. Nous vous communiquerons le tarif en fonction du poids et du volume du produit concerné. Les tarifs s’échelonnent de 10 € à 50€ TTC par produit.
2/ Collez l’étiquette de retour sur votre colis, et suivez les instructions données par mail sur le lieu de dépôt du colis. Le remboursement de vos articles s’effectue dans un délai de 7 jours ouvrés à compter de la réception dans nos locaux des produits retournés.
Quel est le délai de remboursement ?
Le remboursement s’effectue dans un délai de 7 jours ouvrés à compter de la réception dans nos locaux des produits retournés. Nous procédons au remboursement par virement sur le compte bancaire débiteur lors de la commande. Si ce n’est pas le cas nous vous invitons à contacter notre service client via notre formulaire de contact.
Livraison
Quels sont les différents modes, délais et tarifs de livraison ?
Nous vous proposons 2 modes de livraison :
- Livraison à domicile
- Livraison sur votre lieu de travail
La livraison est gratuite.
Besoin de votre produit en urgence ? Avec la livraison classique votre commande une fois prête est livrée entre 3-5 jours ouvrés.
En fonction du volume de votre commande, les articles peuvent être séparés en plusieurs colis afin de vous livrer au mieux, vous aurez tous les éléments de suivis par mail.
Quel sont les délais de livraison pour ma commande ?
Dès réception de votre commande nos équipes prennent en charge la préparation de votre colis. Cela peut prendre de 1 à 3 jours ouvrés pour que nos équipes préparent avec soin votre commande.
Avec la livraison classique, votre commande est livrée entre 3-5 jours ouvrés après prise en charge du colis par le transporteur.
Dans quel pays puis-je me faire livrer ?
Les produits CASA BILOBA sont livrables dans l’ensemble de la France continentale, hors Corse.
Comment suivre mon colis ?
Vous pouvez suivre la préparation de votre commande dans votre compte au niveau de l’onglet « Commande ». Dès lors que le transporteur a pris en charge votre colis, vous recevrez un mail vous indiquant que votre colis a été pris en charge, un lien sera envoyé afin de vous permettre de suivre l’acheminement de votre colis.
Puis-je me faire livrer en point Relais ?
Nous sommes actuellement en train d’étudier cette possibilité.
En effet la plupart de nos produits étant volumineux, nous souhaitons vous proposer la meilleure offre possible répondant aux contraintes logistiques de nos produits.
Paiement
Je souhaite en savoir plus sur la sécurité de paiement ?
Les transactions effectuées sur le site sont sécurisées par la plateforme de paiement Monetico. Nous vous assurons la sécurité optimale de vos données grâce à un chiffrement TSL et l’utilisation du protocole SSL qui crypte toutes les informations liées à votre commande. A aucun moment, vos coordonnées bancaires apparaissent en clair ou sont remises aux commerçants.
Comment utiliser mon code promo ?
Vous souhaitez utiliser votre code promo sur notre site ? Pour cela rien de plus simple.
Une fois vos articles sélectionnés et mis au panier, vous pourrez insérer votre code dans le champ « code promo » de la page « Panier ». La remise sera automatiquement appliquée.
Mon Compte
Comment créer mon compte client ?
Pour créer votre compte rien de plus simple. Il vous suffit d’aller dans la rubrique « mon compte », d’enregistrer votre adresse mail ainsi qu’un mot de passe et le tour est joué.
Votre compte client vous permet d’accéder à l’historique de vos commandes, le suivi des livraisons, vos informations personnelles… N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter CASA BILOBA afin de profiter de nos dernières nouveautés de la marque et offres promotionnelles.
Comment modifier mes coordonnées ?
Connectez-vous à votre compte client et cliquez sur l’onglet « Adresses » ; vous pourrez alors visualiser et modifier vos informations personnelles. Nous vous invitons à vérifier la prise en compte de toute modification avant de valider votre commande.
J’ai perdu mon mot de passe …
Pas de panique, cliquez sur « mot de passe oublié », suivez la procédure et un email de réinitialisation de mot de passe sera envoyé à l’adresse mail de votre compte.
Attention cette procédure peut prendre quelques minutes avant de s’afficher dans votre boîte mail. Veuillez patienter au moins 10 minutes avant de tenter une autre réinitialisation.
Nous contacter
Je souhaite contacter le service client
Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact. Vous avez également la possibilité de nous contacter au 05 86 86 97 20 du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 et le vendredi de 09h00 à 12h00.